Dans l’univers du tango argentin, « El abrazo » désigne l’étreinte, le premier contact entre deux danseurs. De son côté, le groupe Abrazo tend au rapprochement de la tradition du tango et des musiques électroniques , puisant son inspiration dans le tango, mais aussi le trip-hop, la pop, le groove, l'electro, intégrant des dialogues de films, des sons organiques...
Né de la rencontre de 4 musiciens d'horizons variés (tango, funk, pop, rock, jazz...), Abrazo Electro Tango a su créer un univers singulier, pour proposer des compositions originales, aux textures sonores riches, mêlant sons acoustiques et samples travaillés.
En 2017, Abrazo Electro tango sort son premier album, "Le cauchemar d'Astor", 11 compositions et une reprise (Joga, de Björk), faisant la part belle aux ambiances cinématographiques, avec la collaboration d'un ensemble à cordes, mais aussi d'une chanteuse.
Fil tendu entre tango d’hier et de demain, Abrazo s'émancipe des poncifs de l'electro tango par la richesse de ses arrangements et la recherche de rythmiques nouvelles.
« L'important, c'est de sentir ce qui est arrivé hier, pour créer sa propre musique au rythme d'aujourd'hui. »
Emilio Balcarce
ABRAZO ELECTRO TANGO
​
HERVE ESQUIS : bandonéon, accordina, claviers, programmation, composition
FABRICE GUDET : guitares, claviers, composition
MATHIEU DESVIGNES : batterie, machines
PHIL SORIANO : basse, contrebasse